ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 puce ou pas puce ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyLun 24 Avr - 23:58

puce ou pas puce ???



j'ai trouvé ce dossier sur un autre forum!!!
a lire et dites moi ce que vous en pensé!!!


chien3


hello Bonjour à toutes & à tous

Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens . :bla :

La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques. Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision. pale

J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien: :scratch:

- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...

Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!! Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peutêtre euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant.. & j'en passe!!

L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.
Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.

Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.

Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots. Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...

Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'appenzell.

Je n'ai qu'une envie encore réalisable :
PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude.


MERCI.
GILDA AK BALTO & NATTY GAN"

Et voici le mail que m'a envoyé Gilda directement suite à quelques questions :

:siflet: "Ne panique pas non plus...les cas ne doivent pas être aussi courants que ça. Le risque zéro n'existe pas mais ce qu'il faut c'est qu'on soit prévenu pour faire un choix. La vérité des risques éventuels ne doit pas être cachée derrière un tas de gros sous.

Je sais que des gens ont été refoulés pour rentrer en Angleterre car puce indécelable...en fait il y a une "cape anti migration" mais bon, soit le matériel peut être défectueux, soit c'est de la foutaise. No

De mon côté je te tiens au courant des suites de l'affaire dés que je peux, comme tous ceux que j'ai sollicités.

Ceci dit Natty a travaillé & promené comme d'habitude aujourd'hui mais il faut que je sois vigilante s'il y a essoufflement, secrétions, température...mais nous allons vivre & bouger & danser, c'est son plaisir...
MERCI à toi, bises. GABNG."

Le tatouage est certes falcifiable mais après tout, la puce peut être enlevée et remplacée... Mais si en plus elle est potentiellement dangereuse ?! Donc méfiance et FAITES CIRCULER L'INFO !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyMar 25 Avr - 15:18

moi je ne sais pas...je reste ceptique. Si j'avais le choix je ferai tatouer mon chien ca c'est clair, meme avant d'avoir lu cet article.Mettre un corps étranger dans le corps de mon petit amour...beurk!

Il existe des genre de puce en france pour humain pour la contraception. On insère sous la peau au niveau du bras et les hormones sont sécétées pour éviter une grossesse. Moi je ne le ferais pas , sauf obligation, mais je me dis que si c'est pratiqué c'est qu'il y a eu deja de nombreux teste et des études la dessus...donc les risques doivent etre minimes tout de meme.

Il n'y a jamais de risque zéro pour rien, je suis sur que ca a du déja arriver qu'un tatouage cré une infection ou que le chien soit allergique à l'encre ou..etc... le risque zéro n'existe pas.

Le seul truc qui est bien dans la puce c'est que l'on évitera les oreilles coupées au moment de l'abandon de chien, pour ca c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyDim 30 Avr - 17:27

y'a pas d'avis? moi j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la puce...?bien ou pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
betsy
Habitué
Habitué
betsy


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/05/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyMar 2 Mai - 21:54

moi qui vait avoir un chiot bientot elle va etre tatoué sa c'est sure !! mais dire que la puce est dangereuse peut etre.... mais moi je reste sur le tatouage :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-amis-toutou.forumactif.com
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyMar 2 Mai - 22:13

mon bébé a une puce mais c'est le refuge qui lui a mis!!
perso je ne l'aurais pas fais pour des question de sou et que ma chienne est toujours près de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyMer 3 Mai - 16:46

pourquoi pour les sous? c'est plus cher que le tatouage?
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? EmptyMer 3 Mai - 16:54

je sais pas mais je n'airai pas depenser des sous en plus si alors qu'elle a un tatouage!!

le principe de la puce est bien mais ca me fait un peu peur j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





puce ou pas puce ??? Empty
MessageSujet: Re: puce ou pas puce ???   puce ou pas puce ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puce ou pas puce ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANEL petite puce de 3/4 kilos
» mimine adorable puce en demande de calins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Actions :: Actions urgentes et dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser