ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de FA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Proposition de FA   Proposition de FA EmptySam 17 Juin - 20:21

Bonjour
Voilà ! Nous sommes les heureux propriétaires d'un adorable golden retriever de 2 ans qui fait le bonheur de toute la famille. Adorant les animaux, nous envisagions de prendre un deuxième toutou.
Après en avoir discuté, et souhaitant pouvoir contribuer dans la mesure de notre possible (encore plus quand on voit certains sujet comme ce qui se passe à La Réunion ou en Chine... révoltant :pas cool: :mouais: ), on s'est dit que plutôt de prendre une petite boule de poil rien qu'à nous, ce serait une bonne chose de se proposer famille d'accueil afin d'aimer et de caliner un petit toutou qui n'aura pas eu de chance dans sa vie... :amour:
Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a des conditions à remplir pour être famille d'acceuil ? Sachant que nous avons déjà un toutou, peut-on choisir, en fonction de lui et des enfants (12 ans et 7 ans), celui qui sera, pour quelques temps, son compagnon ? Enfin, en gros, savoir un peu comment ca se passe et peut-être avoir des avis de personnes qui le font depuis quelques temps...
Merci de vos réponses... :clin:
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptySam 17 Juin - 21:42

en faite ce que tu peux faire c'est déjà vir sur le forum si t'as un coup de coeur et envyer un mail a la personne quui s'en occupe afin de te proposer en famille d'accueille!!ensuite si tu ne sais pas trop quel chien aider donne nous les race que tu préfère et le lieu ou tu habite et je t'aiderai volontier surtout qu'en ce moment les euthanasie vont bon train!!!


t'as proposition est plus que généreux surtout en ce moment!!! c'est vraiment une super action et je peux que te félicité, t'encourager et surtout d'aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptySam 17 Juin - 21:56

je me permet de te proposer celui la qui a un certain age adorable et qui ce trouve chez le véto car personne ne veux de lui!!! je te met le lien

https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=524
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 0:25

Notre association d'aide aux lévriers recherche en permanance des familles d'accueil. Si ça te tente, mon mail est dans ma signature, n'hésite pas, en plus on est pas très loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 13:24

Bonjour et merci de vos réponses... paf
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de conditions particulières à remplir pour être famille d'accueil et il suffit juste de contacter la personne qui cherche... ok.
Par contre, je pense que le plus important est que ce petit toutou s'entende bien avec le mien et pour ca, il serait nécessaire qu'il puisse se rencontrer avant toute chose... L'avantage est que Viky est un chien adorable, et très gentil avec les autres chiens, il n'est pas du tout dominant et pense qu'à s'amuser. Donc le mieux serait de prendre un mâle (non dominant) ou une femelle stérilisée. Eviter les bergers allemand car mon ami s'est fait mordre il y a quelques années et il est réticent envers ces races. Nous préfererions un chien de même taille que Viky. Après, je pense que le coup de foudre peut y être pour quelque chose ! Serait-il possible d'avoir des avis de personne qui sont famille d'accueil et qui ont d'autres animaux ? comment cela se passe-t-il ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 15:02

pour ca il faut que tu regarde dans les urgence surtout car c'est des chien qui risque l'euthanasie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 15:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 15:24

en faite tu souhaiterais plus golden , labrador???

au pire si tu as une race précise tu peut taper par exemple labrador dans recherche en haut et tu verra les annonce de labrador du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
vikounette
accro!!!
accro!!!
vikounette


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Cabanac (Gironde)
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 15:30

Oui, merci, je suis en train de regarder toutes les annonces urgentes... En fait, je n'ai pas forcément de race précise. C'est vrai que j'ai un golden et que je suis tombée amoureuse de cette race. Mais je regarde un peu tout. Le seul impératif, c'est l'entente avec Viky et bien sur gentil avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA EmptyDim 18 Juin - 16:00

https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=9645#9645

Pour lui c'est très urgent aussi, et pas trop loin de chez toi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de FA Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FA   Proposition de FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Tout pour aider nos amis les animaux :: Familles d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser