ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59

Aller en bas 
+5
ti'rott
corinne
angélique
Lolo09
ptibout
9 participants
AuteurMessage
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 21:37

Et voilà la petite Orphée, 6 ans, abandonnée hier après-midi (cause:appartement :grr: )
C'est une magnifique croisée border collie/bouvier bernois....
Que dire d'Orphée??? regardez ces yeux, et tout vous sera dit!!!
La puce n'aime pas les chiens et n'a jms connu de chats...

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Orphe4md

Il est urgent de sortir les chiens de là!!! il y a 85 chiens (et maintenant certainement plus!) et que 45 places!!!! et les box sont trop petits pr y mettre 2 chiens!!!!

lien : http://adoptionspadouai.over-blog.com/


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
Lolo09
Habitué
Habitué
Lolo09


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 21:55

Oh la jolie puce!
Appartement...ca me gonfle tiens d'entendre ca!
Je vis en appartement et ce n'est pas l'écatombe quand je rentre!!
C'est sur c'est moins pratique que d'avoir un jardin, c'est une organisation, et faut être assez dispo car pour se promener pénard loin de la circulation faut prendre la voiture. Mais quand on aime....
J'avais eu la spa de douai pour me proposer en tant ke FA mais il fallait prendre l'animal entièrement à sa charge. Ma minette étant malade, mes moyens ne me le permettent pas :( !
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 21:59

mais tu as des chiens en très bonne santé là-bas!!! ils sont très bien soignés!!! et puis ils recherchent des FA pour juin-juillet-août, et si vous voulez, vs pouvez les ramener après!!! là il n'y a plus de place, et ils veulent suauver le maximum de chiens!!! c stp!!! essaye d'en prendre!!! :(

et pr ce qui est d''Orphée, son jeune maître est mort l'année dernière ds un accident, et sa mère est très malade, et ne pouvait plus la sortir (j'ai vu la femme, et elle a vraiment l'air de ne pas aller) et donc Orphée déprimait...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
Lolo09
Habitué
Habitué
Lolo09


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 22:03

Ah c'est vrai? Pcq'on ne m'avait pas du tout dit ca dans ce sens!! Je devais prendre vaccin, tatouage, stérilisation à ma charge.
Donc bon c'est pas que je ne veux pas c'est que là coté frais véto je peux plus du tout assurer!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 22:16

je sais pas qui t'as dit ça mais c'est du n'importe quoi!!!! les frais à ta charge, c'est la bouffe, et les visites chez le véto si le chien est malade!!!!
enfin, demandes à Corinne, elle te répondra mieux que moi!!! (elle est aussi sur le forum) :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 22:23

corinne.bridoux@wanadoo.fr son mail si t'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Lolo09
Habitué
Habitué
Lolo09


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 22 Juin - 22:33

Heu...et ben oui il me semble que c'était elle que j'avait eu. On ne sait sans doute pas comprises :scratch: !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo09
Habitué
Habitué
Lolo09


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptySam 24 Juin - 18:42

Bon je me permets de faire une petite rectification.
La spa de douai ne recherche pas de FA pour les mois de juin-juillet et aout!!!
Je mettais proposée comme FA au vue des urgences pour une durée indeterminée.
J'ai relancée Corinne plusieurs fois et sans réponse je me suis énervée en lui disant que je ne comprenait pas trop leur définition de urgence ce à quoi j'ai ajouté qu'en plus de ca il recherchait toujours des familles pour les 3 mois!!
Cette femme est à l'évidence surcharger de travail et je me suis montrée très impolie!
En plus en correspondant par mail il est beaucoup moins pratique de se comprendre que de savoir directement au téléphone.
Tout ca pour dire qu'évidemment j'ai présenté mes excuses mais que de prendre un chien pour 3 mois n'est pas du tout envisageable!!!! Et je suis entièrement d'accord avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo09
Habitué
Habitué
Lolo09


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptySam 24 Juin - 18:45

Evidemment ptibout je ne t'accuse de rien.
Parfois on a un peu de mal avec toutes les infos qui gravitent à travers tous les forums!! Moi la première!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne
fidèle
fidèle
corinne


Nombre de messages : 383
Localisation : douai 59
Date d'inscription : 26/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: suite   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptySam 24 Juin - 19:13

bonjour
sur le blog j'ai mis un message pour être famille d"ccueil pour chiens âgés via cani-séniors qui nous aide énormément à sortir nos chiens âgés du refuge..plus il y a de familles d'accueil chez cani-séniors et plus on aura la possibilité de sortir nos vieux chiens ...quand on a un chien âgé (surtout de petite taille et sociable) je contacte cani-séniors pour qu'il l'adopte à leur nom (parfois ce n'est pas toujours possible) l'association prend alors en charge le chien et le place en famille d'accueil (où dans ce cas les frais vétérinaires sont payés ) puis recherche des adoptants ... un chien (surtout une chienne ) de petite taille et socaible a plus de chances " d'être adopté et les familles d'accueil ont d'autres animaux donc il est impossible d'y mettre des chiens non sociables ...
quant à la spa de Douai, on peut être famille d'acceuil mais sous couvert d'une adoption en règle (car le système n'existe pas) mais le chien est complètement à la charge de la famille et évidemment il faut pouvoir le garder jusqu'à son adoption ..car prendre un chien 2 mois à la maison et le ramener ensuite va encore plus le traumatiser..si on fait cela à Orga ou Tania elles se laissent mourir .... pour les familles d'accueil ce sont surtout des chiens difficilement adoptables car grands ou âgés comme ORGA, JERZEY, OURAL, NESTOR ... et parmi eux certains ne sont pas sociables donc mettre JERZEY dans une famille avec des autres chiens et chats c'est la tuerie assurée
notre priorité reste quand même l'adoption ... rien n'empêche une famille adoptive de chercher aussi des adoptants et dans ce cas là on avertit la spa du changement de propriétaire (car dans les statuts l'animal doit être ramené au refuge s'il est abandonné de nouveau dans l'année suivant son adoption)
merci...
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptySam 24 Juin - 20:41

ce que j'ai dit, c'est exactement mots pour mots ce que m'a dit la dame dont on discutait avec Corinne (je ne connais pas son nom, et Corinne ne voyait pas qui c'était!!! :pffff: ) et cette dame m'a dit que le mieux c'est de prendre les chiens en FA de juin à août, les garder si possible plus lgtps, et de les ramener ensuite si on ne peut pas les garder.... Je pense comme toi Corinne, ça ne fera que traumatiser davantage les chiens... mais je n'ai fait que "citer" ce qui m'a été dit. :ange9: :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
corinne
fidèle
fidèle
corinne


Nombre de messages : 383
Localisation : douai 59
Date d'inscription : 26/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: suite   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptySam 24 Juin - 23:11

pas de soucis pour cela !!! je vois qui c'est mais je pense qu'il vaut mieux trouver une famille d'accueil sans éviter un retour à la spa surtout qu'au mois de septembre on ne sait pas si les abandons seront nombreux ???
alors et ton petit chat tu l'adoptes ou pas ????? :brave bete:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
ti'rott
accro!!!
accro!!!
ti'rott


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyLun 17 Juil - 12:37

voici 2autres photos de la pupuce:

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Spadouai013va9

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Spadouai012go0
Revenir en haut Aller en bas
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyLun 17 Juil - 14:25

elle est manifique
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyMar 18 Juil - 0:27

elle a un regard hmmmmmmmmmm craquant 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
falada
mais faites-la taire!!!
mais faites-la taire!!!
falada


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Localisation : douai 59
Date d'inscription : 23/07/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyDim 23 Juil - 23:29

roooooooooooooooo elle est vraiment trop mimi amour99 amour99 amour99
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevaletunhomme.forum-actif.net
falada
mais faites-la taire!!!
mais faites-la taire!!!
falada


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 31
Localisation : douai 59
Date d'inscription : 23/07/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptySam 29 Juil - 19:47

c'est un bouvier bernois nains :D :D :D donc c'est obligé qu'elle soit trop mimi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevaletunhomme.forum-actif.net
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyMer 13 Déc - 2:39

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Untitled7sy9

TOUJOURS LA
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
corinne
fidèle
fidèle
corinne


Nombre de messages : 383
Localisation : douai 59
Date d'inscription : 26/02/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyMer 13 Déc - 2:42

une personne vient la voir demain ..enfin olutôt cet après-midi. J'ai vu son mari et sa petite fille mercredi dernier et le monsieur a craqué pour elle !!! on croise les doigts
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyMer 13 Déc - 2:46

ahhh ca serait vraiment géniale!!!! allez ya pas de raison c'est peut etre un signe comme quoi elle va etre adoptée flower
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyMer 13 Déc - 21:38

:adopté:
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 14 Déc - 17:44

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Super3sshy2
Revenir en haut Aller en bas
minnette
Habitué
Habitué
minnette


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Aubevoye (Eure)
Date d'inscription : 12/12/2006

Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 EmptyJeu 14 Déc - 18:36

cool pour la fifille paf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty
MessageSujet: Re: Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59   Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphée,croisée border collie/b bernois de 6 ans- SPA Douai59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BORDER COLLIE
» Bambi border collie
» chiot border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Que sont-ils devenus? :: Les heureux adoptés !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser