ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande d'aide pour PACO

Aller en bas 
+2
lorette33
gaelle68
6 participants
AuteurMessage
gaelle68
Habitué
Habitué
gaelle68


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMar 11 Juil - 17:32

je transmet:

Mary59


Activité :
Posteur militant
698 messages postés


Posté le : 18/06/2006 à 21:25 (Lu 480 fois)

Cet après midi, comme tous les dimanches, je suis allée promener les chiens de la SPA, et à la fin des promenades, j'ai pris PACO.

Je suis triste à pleurer, j'ai mal pour PACO... Cela faisait 2 semaines que je n'étais pas allée le promener, il y a eu Mauvières et dimanche dernier, j'avais un impératif personnel qui m' a empêchée d'y aller. Je l'ai encore trouvé maigri, j'estime son poids actuel à 17 voir 18 kgs... pas plus... Mon amie Corinne a fait des photos vu de dessus, de profil et couché sur le sol pour le comparer à ce qu'il était avant... Je les passerais à Françoise pour qu'elle puisse les mettre.
Il n'a plus de réaction, il est fatigué, il est au bout du rouleau, il s'est promené doucement sans tirer, indifférent à ce qui l'entourait, il me regardait d'un air triste, lorsque je le ramenais à moi, pour laisser passer les vélos... Je l'ai remis dans sa cage, les larmes aux yeux. C'est inhumain de le laisser comme ça...

Alors, il FAUT absolument que quelqu'un l'adopte, sinon, il va mourir... Je ne veux pas de maitres chiens, je ne veux pas le mettre dans un autre refuge ou une pension, je veux pour lui une bonne famille, sans autre chien, ou alors une femelle et sans chats. Personne ne veut lui donner sa chance ? il a 5 ans, castré, et il était beau... maintenant, il est très maigre, buchenwald il a encore tant d'amour à donner, bon sang, je ne comprends pas pourquoi, personne n'en veux...

Alors maintenant, je ne veux plus le voir agoniser à petit feu, j'ai pris une décision, qui n'engage que moi, si je n'arrive pas à le placer, ce sera pour moi, le plus cuisant des échecs et je le laisserais partir dignement. Je ne veux plus le voir souffrir. Je pleure en écrivant ces mots, mais je serais cruelle de vouloir lui prolonger sa vie dans de telles conditions, ce n'est plus de la protection animale,... J'ai répondu présente quand le refuge qui l'avait voulait l'euthanasier, je l'ai ramené près de chez moi, je l'ai emmené chez le véto, il a été castré, je l'ai soigné et lui ai donné ses médicaments tous les jours pendant le temps de son traitement, je le sors tous les dimanches, je lui parle, je le caresse, mais je ne pourrais jamais remplacer sa famille... Je rembourserai ce que Paco a coûté à l'association, mais au moins, il sera plus heureux là haut que là où il est actuellement...

Voilà mon coup de gros, gros cafard pour aujourd'hui. J'attends encore 2 semaines, pas plus... j'ai si mal de le voir comme ça par ma faute...


demande d'aide pour PACO Paco26vi6af

77777
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMar 11 Juil - 17:58

PACO pesait 43 kgs à son arrivée au refuge il était très beau
le pauvre ne pèse plus maintenant que......... 19 kg :( :(
il faut vraiment faire quelque chose pour lui 77777 77777 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMar 11 Juil - 19:12

ho le pauvre :( 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMar 11 Juil - 20:58

il faut vraiment lui trouver quelqu'un viteeeeee même une FA serait la bienvenue pour le sortir de là!!! 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
celine.624
Habitué
Habitué
celine.624


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 25/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMar 11 Juil - 21:50

Elle n avait pas trouver une fa dans le sud de la france ?
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMar 11 Juil - 21:54

je croyais aussi mais je vois que ça cafouille!!! pauvre bête faut le sortir de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMer 12 Juil - 19:48

D'après ce que j'ai compris des dernières nouvelles PACO devrait partir en FA à Tourcoing dans un premier temps pour être remis sur pieds (ou plutôt sur pattes!!!)
une personne de Toulouse s'est proposée pour l'adopter mais il faut qu'il soit en forme pour supporter un covoiturage depuis le nord
77777 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMer 12 Juil - 20:14

77777
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMer 12 Juil - 21:13

on peut enlever ce post des urgences!!!
PACO part dimanche dans sa famille d'accueil à Tourcoing pour une durée de 2 mois le temps de se remettre!!! pompom pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
gaelle68
Habitué
Habitué
gaelle68


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMer 12 Juil - 22:31

c'est super
paf applaudi applaudi :super: :super: pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyMer 12 Juil - 23:01

Et ben ça c'est vraiment génial pour Paco, :merci: à cette famille de Tourcoing !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyJeu 13 Juil - 1:07

juste une tite chanson pr feter ça : " chtar'conno ti té d'min coin, mi jsi lille et ti d'tourcoing " !!!!!!! (humhum traduction: " je te reconnais toi t'es de mon coin, moi je suis de lille et toi de tourcoing " !!! ) :banane 2: :banane 2: :banane 2: :banane 2:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyJeu 13 Juil - 10:08

super pour ce toutou est merci a cette famille.

et super la chanson ptibout
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyJeu 13 Juil - 14:56

applaudi Ptibout applaudi
suis contente parce que maintenant que t'as chanté il va pleuvoir devil devil :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO EmptyJeu 13 Juil - 16:00

ça fait du bien une petite chanson de ch'nord ! Toute me jeunesse ! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour PACO Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour PACO   demande d'aide pour PACO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour PACO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paco type Parson Jack Russel Paris 12
» PACO, chiot dynamique type boxer/beauceron spa nimes
» PACO podenco
» paco 2ans dans le 59 x epagneul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Que sont-ils devenus? :: Les heureux adoptés !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser