ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Parrainage toujours sérieux?

Aller en bas 
+2
geobane
Caro22
6 participants
AuteurMessage
Caro22
fidèle
fidèle
Caro22


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptySam 2 Juin - 21:02

Coucou tout le monde!

Je trouve ça intéressant l'idée de parrainage mais j'aimerais savoir si vous avez tous eu de bonnes expériences? Je sais par ex que ma grand-mère parrainait une enfant en Asie et des années après seulement l'association a su que le trésorier prenait tout l'argent.
Comment savoir que l'argent ne va pas dans les poches du personnel? Et à l'animal demandé?
Le parrainage apporte quoi exactement à l'animal?
La personne est-elle toujours informée quand l'animal est adopté car on peut facilement faire croire qu'il est toujours à la SPA ?
Et question toute bête si la personne a payé pour 2 mois et que le chien est adopté le 4 l'association propose t-elle le remboursement?
Reçoit-on régulièrement des photos de notre petit protégé? :ange9:
Si vous connaissez des SPA sérieuses dites moi et pour les autres bien sûr aussi :moque2:
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
geobane
accro!!!
accro!!!
geobane


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 29
Localisation : Leers (59)
Date d'inscription : 13/09/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptySam 2 Juin - 22:45

Je pense que la plupart des SPA sont sérieuses !
Justement le parainage sert à donner de l'argent au refuge ou à l'association pour qu'ils achètent des aliments, jouets.. pour faire encore plus le bonheur du chien ou du chat !

Depuis que je suis inscrite ici, je n'ai jamais vu de message disant qu'un parainage était comme de "l'arnaque"...
Je ne pense pas que tu as du soucis à te faire, en tout cas, si tu veux parainer un chien, je te le conseille parce que tu fais un heureux en plus et puis ils sont tous super mignons, tu auras de la difficulté à choisir entre toutes ces bouilles d'amour qui ne feront que t'aimer pendant tout le temps que tu les soutiendras !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimos.jeun.fr
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptySam 2 Juin - 22:52

Bonsoir Caro!!!

Alors le parrainage quand il est fait sérieusement va évidemment au loulou que tu as choisi de parrainer. En général, on te demande de joindre le nom de ton protégé à ton chèque. Tu peux aussi bénéficier d'un abattement fiscal équivalent à 66% du montant de ton don. Il faut en parler à l'organisme auprès duquel tu comptes faire ce joli geste.
Evidemment, si l'organisme est sérieux encore une fois, tu es sensée avoir des nouvelles régulières du petit, savoir quand il est malade... tu es tout à fait en droit d'appeler de toi même le refuge (sans en abuser bien sûr!).Lors de son adoption, tu dois être mise au courant également. On peut alors te proposer de parrainer un autre nécessiteux et tu es en droit de refuser. De même qu'un parrainage ne t'engage pas dans la durée puisque tu peux l'arrêter quand tu le souhaites. Le règlement se fait mois par mois par chèque en général de manière à obtenirle reçu fiscal se référent à ton don.

Alors voilà, évidemment, tout est question de confiance. Le problème c'est que les malversations refroidissent à juste titre les gens bienveillants et c'est dommage car ce sont les loulous qui en patissent. Moi je te conseillerais de te rendre directement auprès de ta spa locale, tâter le terrain, voir si ça te paraît correct, rencontrer les gens, les bénévoles. Tu peux en discuter avec eux.
Je ne connais pas personnellement beaucoup de refuges. Je sais simplement que la SPA d'Evreux est très sérieuse et se donne beaucoup de mal pour ses protégés. L'équipe y est sympathique et dynamique.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Je laisse le soin aux autres boutchien-addicts de complèter ma réponse! Venez partager vos expériences!

:bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
gaelle62
Habitué
Habitué
gaelle62


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyDim 3 Juin - 10:29

perso, je privilégie les petites associations ou les SPA que je connais car certaines SPA surtt celles attachées à la maison mère de paris se plaignent sans cesse alors qu'elles sont plus riches que les indépendantes...

j'ai parrainé un chien de la spa de pontivy qui grâce à celà a pu être sauvé de l'euthanasie, ct un vieux beauceron de 15 ans et qui est la mascotte du forum beauceron in need ( puisque j'ai appris que le fondateur de ce forum etait le maitre de ce brave toutou), ensuite j'ai parrainé une setter irlandaise à caniseniors pendant 1 an décédé depuis, j'ai recu pas mal de nouvelles, la revue trimestriel et aujourd'hui je suis famille d'accueil pour cette association... je donne aussi de l'argent ou j'offre de la nourriture au collier de perle qui accueille des chats âgés et ou handicapés...

actuellemùent les chiens que j'ai en accueil ont une marraine et l'argent sert à payer les frais vetos entrepis sur le chien... une des marraines m'a envoyé directement un colis pour sa filleulle, couverture, coussin, joujou et biscuits pour la chienne et les autres chiens de ma maisonnée, c'est super sympa de sa part et les toutous en profitent tous..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimauxdu59-62.positifforum.com/portal.htm
Caro22
fidèle
fidèle
Caro22


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyDim 3 Juin - 12:16

Merci à toutes pour vos réponses sunny
Tu as raison Geobane ça va être difficile de choisir car ils sont tous dans le besoin et on craque souvent sur plusieurs d'entre eux amour99
Pour la SPA la plus proche de chez moi, je verrai bientôt car j'ai envoyé ma lettre de motivation pour être bénévole pompom
Revenir en haut Aller en bas
yogane
Habitué
Habitué
yogane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : MONTIVILLIERS 76290
Date d'inscription : 22/08/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyLun 4 Juin - 1:03

choupin&co a écrit:
Bonsoir Caro!!!

Evidemment, si l'organisme est sérieux encore une fois, tu es sensée avoir des nouvelles régulières du petit, savoir quand il est malade... tu es tout à fait en droit d'appeler de toi même le refuge (sans en abuser bien sûr!).
Je ne connais pas personnellement beaucoup de refuges. Je sais simplement que la SPA d'Evreux est très sérieuse et se donne beaucoup de mal pour ses protégés. L'équipe y est sympathique et dynamique.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Je laisse le soin aux autres boutchien-addicts de complèter ma réponse! Venez partager vos expériences!

:bisou2:

Navré de faire l'intruse ici mais :

Depuis Février 2007 que je parraines Kuzco, je ne reçois pas de nouvelles de ce toutou à part, bien sûr, le reçu pour mon don ; cela signifie que tout va bien, qu'il a déjà été adopté ou qu'il y a un problème ??

Pourtant, je mets toujours mon pseudo et le nom du chien au dos de mon chèque.

Je n'es pas voulu téléphoner pour ne pas les déranger car je sais qu'ils doivent être débordé au refuge alors je profites de ce post pour avoir une réponse.

Désolé d'être casse-pieds mais cela m'aurait fait grand plaisir d'avoir un peu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/crematiste-le-havre
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyLun 4 Juin - 12:49

Moi j'ai vu Kuzco samedi dernier! Il allait bien était tout foufou comme d'habitude. Il a changé de cage et ne peut plus passer sa tête dans l'espace à côté de la serrure. C'est plus rassurant comme ça. Je vais parler du fait que tu n'as pas assez de nouvelles, promis. :bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
Caro22
fidèle
fidèle
Caro22


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyLun 4 Juin - 14:41

Mais tu as raison Yogane de parler de ce problème tu as le droit d'avoir de ses nouvelles! Merci pour ton témoigagne , il est aussi intéressant et j'espère qu'à présent tu auras des nouvelles plus souvernt de ton petit protégé
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyLun 4 Juin - 18:54

yogane a écrit:
choupin&co a écrit:
Bonsoir Caro!!!

Evidemment, si l'organisme est sérieux encore une fois, tu es sensée avoir des nouvelles régulières du petit, savoir quand il est malade... tu es tout à fait en droit d'appeler de toi même le refuge (sans en abuser bien sûr!).
Je ne connais pas personnellement beaucoup de refuges. Je sais simplement que la SPA d'Evreux est très sérieuse et se donne beaucoup de mal pour ses protégés. L'équipe y est sympathique et dynamique.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Je laisse le soin aux autres boutchien-addicts de complèter ma réponse! Venez partager vos expériences!

:bisou2:

Navré de faire l'intruse ici mais :

Depuis Février 2007 que je parraines Kuzco, je ne reçois pas de nouvelles de ce toutou à part, bien sûr, le reçu pour mon don ; cela signifie que tout va bien, qu'il a déjà été adopté ou qu'il y a un problème ??

Pourtant, je mets toujours mon pseudo et le nom du chien au dos de mon chèque.

Je n'es pas voulu téléphoner pour ne pas les déranger car je sais qu'ils doivent être débordé au refuge alors je profites de ce post pour avoir une réponse.

Désolé d'être casse-pieds mais cela m'aurait fait grand plaisir d'avoir un peu de nouvelles.


pourtant j'avais mise de nouvelle photos sur son post :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
yogane
Habitué
Habitué
yogane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : MONTIVILLIERS 76290
Date d'inscription : 22/08/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMar 5 Juin - 8:47

angélique a écrit:
pourtant j'avais mise de nouvelle photos sur son post :scratch:


pourrais-tu me dire le lien sur lequel tu as mis de nouvelles photos SVP car, à part celui-ci qui m'a donné envie de parainer Kuzco :

https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr/Les-urgences-de-la-semaine-c11/SOS-URGENCES-f35/Kuzco-devient-fou-dans-son-box-Evreux-27-t4145-0.htm

je n'en trouves pas d'autre fut fut

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps à moi :brave bete: :boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/crematiste-le-havre
yogane
Habitué
Habitué
yogane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : MONTIVILLIERS 76290
Date d'inscription : 22/08/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMar 5 Juin - 8:52

choupin&co a écrit:
Moi j'ai vu Kuzco samedi dernier! Il allait bien était tout foufou comme d'habitude. Il a changé de cage et ne peut plus passer sa tête dans l'espace à côté de la serrure. C'est plus rassurant comme ça. Je vais parler du fait que tu n'as pas assez de nouvelles, promis. :bisou2:

Je te remercies beaucoup.

Cela me fait plaisir de savoir qu'il a une meilleur cage paf et qu'il va bien.

Mais c'est parce qu'il est tout foufou que je l'ai choisi :amour7 : qui se ressemble s'assemble :ange9: :class: lol!

:bisou1: :bisou1: pour Kuzco et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/crematiste-le-havre
Caro22
fidèle
fidèle
Caro22


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMer 6 Juin - 2:16

amour99 c'est pas mignon tant mieux pour Kuzco
Revenir en haut Aller en bas
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMer 6 Juin - 22:48

Ce qu'il faut à Kuzco c'est une super famille! Stun chien tellement attachant!!! Euh Caro, tu as des pistes pour tes recherches en spa?
Revenir en haut Aller en bas
Caro22
fidèle
fidèle
Caro22


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyJeu 7 Juin - 21:07

Là j'attends de voir si la SPA m'accepte il fallait écrire une lettre de motivation 77777 ensuite je verrai pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyJeu 7 Juin - 21:10

redonne moi on adressse mail yogane car je t'en evait envoyer par mail et j'avais justement été étonnée de ne pas avoir de tes nouvelles.

promis tu en aura ce week end
je sus vraiment désolée pour ce soucis :rougie:
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyVen 8 Juin - 2:16

Lettre de motivation!?? Oula loin de moi l'idée de critiquer les spa qui font un boulot incroyable mais bientôt il faudra un cv pour être bénévole... faut pas se plaindre d'en manquer après. Enfin je dis ça, je dis rien, y'a sûrement des (bonnes) raisons mais franchement ça pourrait passer pour de l'élitisme...77777 pour toi Caro!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyVen 8 Juin - 13:54

a rouen il m'avait demander
apres il m'on envoyer de numero en numero
et apres j'ai appris que les bénévoles ne rentre pas dans la spa ils servent au collectes seulement

bref bidon quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
yogane
Habitué
Habitué
yogane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : MONTIVILLIERS 76290
Date d'inscription : 22/08/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptySam 9 Juin - 1:16

angélique a écrit:
redonne moi on adressse mail yogane car je t'en evait envoyer par mail et j'avais justement été étonnée de ne pas avoir de tes nouvelles.

promis tu en aura ce week end
je sus vraiment désolée pour ce soucis :rougie:

ok je t'envoies mon adresse e-mail merci beaucoup

:bisou1:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/crematiste-le-havre
Caro22
fidèle
fidèle
Caro22


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/05/2007

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyDim 10 Juin - 12:07

Oui c'est vrai si c'est juste pour voir si la personne est vraiment motivée ok mais si c'est pour juger d'autres critères je trouve pas ça pas très juste. En tout cas j'ai toujours pas de réponse :pas cool:
Revenir en haut Aller en bas
yogane
Habitué
Habitué
yogane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : MONTIVILLIERS 76290
Date d'inscription : 22/08/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMer 13 Juin - 20:13

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai reçu des photos de Kuzco paf paf

je dirais même plus :yessssssssssss :yessssssssssss

Pleins de :bisou1: pour toi Angélique



Caro22 --> j'espère que tu vas bientôt recevoir la réponse que tu attends 77777
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/crematiste-le-havre
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMer 13 Juin - 20:28

je suis contente que ca te fasse plaisir! j'essairais d'en faire des mieux
il est tellement remuant le filou
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
yogane
Habitué
Habitué
yogane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : MONTIVILLIERS 76290
Date d'inscription : 22/08/2006

Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? EmptyMer 20 Juin - 23:43

angélique a écrit:
je suis contente que ca te fasse plaisir!
non pas du tout paf paf

angélique a écrit:
j'essairais d'en faire des mieux!

:amour7 : :amour7 : :bisou1: :bisou1:

angélique a écrit:
il est tellement remuant le filou
:geek:

mais non c'est toi qui devient trop vieille
:humour:

:mdr: :mdr: :mdr:

et attention!!! on ne dit pas de mal de mon filleul sinon :grr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/crematiste-le-havre
Contenu sponsorisé





Parrainage toujours sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Parrainage toujours sérieux?   Parrainage toujours sérieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage toujours sérieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Tout pour aider nos amis les animaux :: Parrainage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser