ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE

Aller en bas 
+2
mélo_13
angélique
6 participants
AuteurMessage
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyMer 12 Avr - 17:45

Trouvé sur le site de la SPA du Québec ... À bien y réfléchir. Ça me brise le coeur

Êtes-vous prêt à assumer les responsabilités qu'exige l'acquisition d'un chien ?
« UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE » En lisant les raisons suivantes qui ont amené les gens à faire euthanasier leur chien (source : SPCA), nous vous invitons à vous demander si vous êtes vraiment prêt à acquérir un de nos chiens.

Il perd trop de poil.
Il jappe.
Il mordille.
Il saute.
Il tire sur la laisse.
Il creuse.
Il a des puces.
« Refuse » d'être propre.
Il entre de la terre sur notre tapis.
Il était beau quand il était chiot, mais maintenant il est trop gros.
Elle met du sang partout lorsqu'elle est en chaleur.
Brise dans la maison/fait du bruit lorsque nous sommes sortis.
Il est trop parfait; il ne jappe même pas.
Il est trop gros. Je veux un chiot maintenant.
Je déménage.
Je me marie.
Je viens d'avoir un bébé.
Nous voulons « éventuellement » avoir des enfants.
Je divorce.
Je ne savais pas :
que ça nécessitait tant d'entretien;
que ça nécessitait tant d'attention;
que ça nécessitait tant d'exercice;
qu'il viendrait si gros;
qu'il mangerait autant.
Elle est trop agressive ! Elle ne semblait pas faire de cas lorsque mon fils la traînait par les lèvres mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a commencé à le mordre.
Je l'ai surpris dans la cuisine (sans rien faire de mal – il n'a que marché dans la pièce) .
Il nous a regardé moi et mon amie, lorsque nous étions sur le divan.
J'ai une réunion de famille cet été et je dois remettre ma cour arrière dans un état acceptable, ce qui est impossible avec un chien.
Il est trop stupide. Peu importe le nombre de fois qu'on le bat, il n'apprend jamais.
Il reste devant la télévision beaucoup trop longtemps.
Lorsque nous la laissons sortir de sa cage 2 fois par jour, elle saute sur nous et nous demande trop d'attention.
Mes quatre cousins qui nous visitent aux cinq ans ne peuvent pas l'endurer.
Nous avons vendu le camion auquel nous attachions le chien !
Mon nouveau mari ne veut pas de chien.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Les voisins se plaignent car il est toujours en train de traîner sur leur portique.
Nous déménageons en Floride.
Nous partons en vacances.
On prend notre retraite et on veut voyager.
Allergies.
Ma femme est jalouse du temps que je passe à l'entraîner.
Mon mari, ma femme, mon ami/amie ne l'aime pas.
Je n'ai pas de temps à lui accorder.
Je retourne aux études.
Appartement, maison, condo n'accepte pas les animaux (même au moment où nous l'avons acquis)
On l'a acheté pour les enfants mais :
ils ne s'en occupent pas;
ils sont grands maintenant;
il étudie à l'extérieur maintenant.
Il se sauve tout le temps (pas d'enclos et pas attaché).
Il ne s'entend pas bien avec notre nouvel animal domestique.
Je ne l'aime plus.
Il ne s'agence plus avec les nouvelles couleurs de la maison.
Viens d'acheter des nouveaux meubles (tapis, plancher).
Il court après le nouveau chat .
Il n'aime pas le nouveau chiot.
Elle a une dépression nerveuse.
Elle a 7 ans et ne peut plus avoir de chiots.
Trop gentille.
Il continue à sauter sur les enfants et ils ont peur de lui maintenant.
Nous avons un enfant en chaise roulante.
Ça me rend triste de la voir autour de nous.
Je l'ai reçu comme cadeau de Noël – je ne peux le garder.
Elle est tombée enceinte; nous allons garder le chiot.
On ne peut pas payer les frais du vétérinaire.
Elle est devenue aveugle.
Le chien n'« AIME PAS » mon mari.
Elle brise la chaîne de sa niche.
Ne reste pas dans la cour, même lorsque je crie après.
Ma mère le détache.
Il est trop content.
Il « piste » tout le temps (St-Bernard, Bloodhound, Mastiff).
Nous vendons notre maison et ne sera pas attirante avec un chien.
Nous l'avons acheté pour la conformation mais il/elle n'a rien gagné (chiot de 8 mois).
Je l'ai entraîné pour l'attaque (Schuntzhund), maintenant il est trop agressif, il veut mordre les gens.
Je l'ai entraîné comme chien de protection. Maintenant il essaie de me tuer.
Il se frotte après ma jambe.
Il est tout le temps en érection. C'est trop embarrassant lorsque des invités arrivent.
Il ne me défend pas. Mon mari me bat ainsi que les enfants et le chien se sauve (Rothweiler de 8 mois).
Il salit la salle de bain lorsque je le lave.
Il est malade en voiture.
Ces dents sont croches.
Elle tombe enceinte tout le temps.
Elle a été violée.
Il chasse tout le temps (hound, retriever).
Elle ne chasse pas.
A peur des armes à feu. J'ai tiré juste une fois au dessus d'elle.
Hyperactif.
A mordu mon mari lorsqu'il l'a frappé pour avoir monté sur le divan.
A « volé » les jouets du bébé.
Me suit tout le temps, même dans la salle de bain.
Demande de se faire flatter tout le temps.
Me surveille.
Vole de la nourriture sur le comptoir.
Prends mes choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyMer 12 Avr - 18:08

la liste est trop longue et me donne les larmes aux yeux :cry:

J'ai remarqué à la spa qu'en ce moment il y en a beaucoup qui amène leur chien parce qu'ils divorcent...NO COMMENT No
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
netanianou
Habitué
Habitué
netanianou


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/05/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyJeu 18 Mai - 15:40

vous savez j'ai ete benevole dans un refuge et des excuses il y en avais du meme genre que ce que tu as trouver sur le site du quebec c'est ainsi els gens ne savent plus quoi inventer pur abandonner leur animal pour une raison ou pour une autre


vous savez j'ai eu matheo il y 3 mois 1/2 maintenant et beaucoup de personne voulais que je me separe de mes animaux , ils ont trouver l'excuse qu'un bebe n'est pas compatible avec des animaux , ou le bebe ce met a pleurer et il y aura effet de meute et vont te devore ton bebe , rien detout cela ma fais changer d'avis , il faut savoir resister au menace qui pese sur nous oui nous avons des animaux mais nous sommes responsable, bien sur je ne laisse jamais matheo seul avec les chiens ,


un conseil lorque vous avez des chiens ou chats fait leur comprendre qu'il vas y avaoir un nouvel arrivant au sein de la famille , et lorque votre bebe viendra au monde demander au papa d'apporter un pijama tous les jour chez vous ainsi votre animal ou vos animux sentirons qu'il ya un bebe qui vas arriver et laisser les faire si il veulent laicher le bebe ne les repousser surtout pas car ils risquent de le prendre mal et de s'en prendre au bebe

en tout cas pour moi cela a fonctionner , ce conseil peux de personne le savent mais c'est une question de logique , on impose pas un nouvel arrivant de but en blanc

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shpa76.com
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyJeu 18 Mai - 16:05

Alors moi j'ai eu ma petite roxanne avant mes 3 enfants et chaque fois cela c'est bien passé mon époux ne ramenait pas de pyjamas mais quand je rentrais de maternité je faisais voir à chaque fois le bébé qui été dans le landau et elle a toujours regardé et a jamais touché le bébé elle reniflait mes enfants lorsque je les mettais dans le transat mais c'est tout et puis quand ils ont commencé à aller à quattre patte elle jouait avec eux. Les 2 plus grands jouent avec et il n'y a jamais eu de soucis, jusqu'à présent maintenant c'est vrai que j'ai un petit chien donc peut-être qu'avec des gros chiens c'est différent.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
clo47
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
clo47


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/03/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyJeu 18 Mai - 16:53

:i son fou: Moi je ne comprends pas, un animal on est pas obligé de le prendre. Si on fait la démarche d'acheter ou d'adopter un petit compagnon, on sait d'avance qu'il y aura des contraintes et parfois des petits soucis.
Si on ne se sent pas suffisamment responsable ou pas sûre d'être capable de le gérer, on ne le prend pas ! C'est AVANT qu'il faut réfléchir !!!
On vit malheureusement dans une société de consommation où même un chien, un chat, un lapin... peut être jeté comme un vulgaire objet si il ne plait pas ou plus, par des gens qui n'hésiteront pas à en reprendre un autre derrière... et à recommencer. Quel triste monde, quelle triste époque et quelle triste mentalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyJeu 18 Mai - 21:57

tu as toute a faite raison clo!!!
on dirait que les gens ne sont plus responsable!!et qu'ils se disent "c'est pas grave ya la spa ou on le donnera"
NON!! quand on prend un chien c'est un engagement!!!! et sur du long terme! a savoir 15 environ!!!

alors maintenant il faut arreter de tous prendre a la légère si vous etes pas sur de vous acheter une peluche!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
netanianou
Habitué
Habitué
netanianou


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/05/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyVen 19 Mai - 10:10

vous avez toiut a fais raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shpa76.com
lolo59
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
lolo59


Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 17/05/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyVen 19 Mai - 11:23

pour changer un peu je vais dire

d'accord

avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/lolo59creation/index.html
ptibout
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
ptibout


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 39
Localisation : Lillebonne 76
Date d'inscription : 01/02/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptySam 20 Mai - 1:23

Oui, moi aussi, je suis d'accord!!!!

Avant de prendre ma Cléo, je voulais prendre un chien, mais j'ai réfléchi pendant un mois avant de prendre une décision: j'ai préféré prendre un chat car il supporte mieux l'absence qu'un chien, car le week end, au début, je n'étais pas là.... Mais ensuite, je ne supportais plus de la laiser seule, donc je l'emmenais avec moi.

Ce que je veux dire, c'est que il faut savoir qu'un animal a un :coeur: 100000000000000000 de fois plus gros que celui de son maître et que sa vie dépend de ce dernier, alors quand je vais à la spa le dimanche, je peux vous jurer qu'il y en a des injures qui se bousculent dans ma tête!!!!!

Clo47 a raison: les gens sont de moins en moins responsables : un chien, un chat, ou encore un lapin, ne sont pas comme un magazine: une fois qu'on les connait, on ne les jette pas!!!! :colère 4:
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionspadouai.over-blog.com/
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyDim 21 Mai - 23:32

la dernière en date qui m'a fait drésser les poils c'est que la petite chienne a été adoptée à la spa et elle y est revenue 3 jours après...pourquoi? "trop collante!"
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyDim 21 Mai - 23:36

moi j'adore!!!!


moi le mienne ne devais pas l'etremais bon je peux pas aller dans une piece sans qu'elle soit derrière moi, je prend ma douche et elle attend derrière la porte et le pire c'est que j'ai pas le droit de faire pipi toute seule :mdr: lol! et biensur elle dort avec moi sur mes jambes tant qu'à faire
alors qu'est ce que ca doit etre pot de colle
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyDim 21 Mai - 23:47

bin elle est pas malheureuse chez toi ta massa mais bon on en doutait pas!
je trouve ca si triste pour cette petite chienne qui devait tellement etre heureuse d'avoir retrouvé un foyer...enfin il vallait mieux qu'elle la ramène pour qu'elle puisse se faire adopter par une famille qui l'aime à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyDim 21 Mai - 23:53

ta bien raison!!!

ya des gens qui demande que ca
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
netanianou
Habitué
Habitué
netanianou


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/05/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyLun 22 Mai - 11:13

oui vous avez raison les filles en ce qui me concerne c'est tania la plus pot de colle et ouragan nenette est casanier elle vient quand elle a besion de tendresse ou de caresse mais les deux autres c'est super marrant , avant que ma&theo vienne au monde ouragan et tania dormais avec nous je vous explique nous n'avions plus de place , pot de colle non ils demandent juste de la tendresse des caresses, tania en demande tous le temps mais je caresse l'un ou l'autres tania vient et nous leche pour nous dire qu'elle en veux plus , un animal est pot de colle mais je prefere voir mes chien comme ca que de voir des chiens distant et qui ne demande pas de caresse.


DE CETTE FACON IL NOUS LE RENDE A LEUR FACON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shpa76.com
mélo_13
fidèle
fidèle
mélo_13


Nombre de messages : 470
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 24/02/2006

UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE EmptyMer 24 Mai - 15:56

et moi je préfère ton discours netaniaou que celui de cette sexagénère qui a ramené cette petite toutoune!
on est d'accord! :cat: :cat: :cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://spanimes.wifeo.com
Contenu sponsorisé





UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty
MessageSujet: Re: UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE   UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN CHIEN, C'EST POUR LA VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (59/62) FA avant ce soir pour un chien! help
» URGENT une FA pour un chien errant (59/62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Actions :: Actions urgentes et dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser