ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentations des Végétariens!

Aller en bas 
+5
lorette33
choupin&co
Rosenoire
angélique
Sochoco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sochoco
régulier
régulier
Sochoco


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 12:32

Allez sur ce post je propose que tout les végétariens se présentent et disent pourquoi ils sont végétariens, et depuis quand, vous pouvez raconter des anecdotes, si c'est bien perçu dans votre famille,...

Pour donner l'exemple:

Donc euh Solène, 21 ans végétarienne depuis plusieurs mois (ooouuuuuhhh je me rappelle plus combien :pas cool: ). Pourquoi végétarienne: par protection animale. Je remangerais de la viande quand les animaux de boucherie seront mieux traités durant leur long calvaire (transport) et lors de leur abattage.
Je n'ai jamais vraiment été fan de viande de toute façon, mais depuis que je suis dans la PA, j'ai vu de nombreuses vidéo et ça m'a dégoûtée... Donc je suis maintenant une mangeuse de légumineuses, céréales, légumes, fruits,... Je ne suis pas végétarienne stricte, donc je mange des oeufs (toujours de poules élevées en plein air) et du poissons.
Il m'arrive de manger de la viande chez la famille, les amis (même si la plupart font attention à moi et ne cuisine pas de viande :clin: ). Car je pars du principe qu'une fois la viande cuite et sur la table, ba on peut plus rien pour elle (et puis j'aime bien ça). En fait je ne cautionne pas l'achat de viande, donc je n'en mange pas chez moi, mais chez les autres ça peut arriver!

Attention si vous voulez m'inviter, je ne mange pas de lapins, de cheval, d'agneau, de veau, d'abats, de poulets de batterie,...

Comment ça je suis chiante :moque2:

Allez à vous!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 16:27

ahhhhhh enfin je suis contente de pouvoir en apprndre plus là dessus

dis moi les végés qui ne mangent pas des oeuf, lait etc tous ce qui provient d'un animal ca s'appelle pas des végétaliens j'avais cru entendre ça mais je ne suis pas sur

perso je ne mange pas de cheval lapin et agneau non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Sochoco
régulier
régulier
Sochoco


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 17:11

Oui c'est ça les végétaliens excluent de leur vie tout produit issu de la production animale: oeufs, produits laitiers, miel, laine,...

:clin:
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 17:20

ahhhhhhhh donc j'avais bien entendu :class:
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Rosenoire
Habitué
Habitué
Rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: coucou!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 18:41

Coucou!

je suis végé depuis environ 3 ans et je ne le regrette absolument pas paf paf
Revenir en haut Aller en bas
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 18:49

Est-ce qu'on peut connaître tes motivations persos? :bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Habitué
Habitué
Rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 18:52

j'ai toujours adoré les animaux et surtout je les ai toujours respecté...

je n'ai jamais été une grande mangeuse de viande (mis à part la volaille et encore..)

après avoir vu des videos sur les méthodes d'abattages j'ai été dégouté à vie..

voilà :ange9:
Revenir en haut Aller en bas
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 19:02

C'est un peu comme So en fait. Mon problème à moi c'est que si je n'en mange pas, j'ai l'impression de ne pas avoir mangé du tout... question d'éducation et de gavage étant enfant certainement.

Mais j'y pense souvent. Moi même (alors que je trouve que c'est excellent) je ne mange plus de cheval, de lapin... j'évite au max le veau et l'agneau mais comme dit Solène, quand c'est déjà cuit c'est trop tard. Je n'en achète simplement pas. Hors de question de manger des cuisses de grenouilles (combien il en faut de grenouilles mortes pour nourrir un humain???) et d'une manière générale, les petits animaux car je pars du principe que certes il faut se nourrir mais moins on en tue, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoire
Habitué
Habitué
Rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 19:04

choupin&co a écrit:
C'est un peu comme So en fait. Mon problème à moi c'est que si je n'en mange pas, j'ai l'impression de ne pas avoir mangé du tout... question d'éducation et de gavage étant enfant certainement.

Mais j'y pense souvent. Moi même (alors que je trouve que c'est excellent) je ne mange plus de cheval, de lapin... j'évite au max le veau et l'agneau mais comme dit Solène, quand c'est déjà cuit c'est trop tard. Je n'en achète simplement pas. Hors de question de manger des cuisses de grenouilles (combien il en faut de grenouilles mortes pour nourrir un humain???) et d'une manière générale, les petits animaux car je pars du principe que certes il faut se nourrir mais moins on en tue, mieux c'est.

si tu veux je t'envoie pleins de vidéos et je te jure que tu seras Végé dès le lendemain :moque2: :ange9:
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 20:13

et tes parents on respecter ton choix ?
car quand tu a commencé à etre végé tu etait plutôt jeune
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Rosenoire
Habitué
Habitué
Rosenoire


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 20:15

angélique a écrit:
et tes parents on respecter ton choix ?
car quand tu a commencé à etre végé tu etait plutôt jeune

au début mon père à gueulé pale

mais dès qu'ils me fesaient manger de la viande je me mettais à pleurer et je me fesais à moitié vomir donc finalement par la suite ils m'ont laissés faire :yeahhh: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco
régulier
régulier
Sochoco


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 20:42

Pour une plus grande lisibilité j'aimerais que touts les végétariens qui se présentent le fasse sur ce post.

Merci

Sochoco pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Sochoco
régulier
régulier
Sochoco


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 20:44

J'ai oublié de dire que je mangeais pas de grenouilles ni d'escargot non plus, enfin rien de bizarre quoi!

Pour les grenouilles choupin si tu veux je peux faire un post qui décrit la souffrance des grenouilles lorsqu'on les tue... J'ai des infos... No
Revenir en haut Aller en bas
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 21:11

Euh nan franchement sans façon, je ne doute plus de notre barbarie... je n'y ai jamais touché et ne compte pas m'y mettre. Idem les escargots sauf quand mamie en achète persuadée de me faire plaisir mais c'est foooort rare. Pis j'aime pas ça, tu veux pas lui dire???
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 21:20

j'ai jamais manger de grenouille et j'aime pas les escargot!! deja quand je marche dessus sans le voir ca me rend malade
pauvv' betes :(
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Sochoco
régulier
régulier
Sochoco


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/04/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 21:31

lol angélique je vois que je suis pas la seule!!!

Le soir quand je sors les chiens et qu'il a plu je fais super gaffe, mais une seconde d'inatention et craaaac et là je lève vite le pied et je suis toute triste :mouais:

Choupin, donne moi le tèl de ta grand mère je vais lui dire :moque2:
Revenir en haut Aller en bas
choupin&co
Admin
choupin&co


Féminin
Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 21:33

Elle va être toute désillusionnée! Nan ce que je fais c'est que je la previens quand je viens et ce que je veux manger!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Admin
angélique


Féminin
Nombre de messages : 7985
Age : 41
Localisation : le grand quevilly (rouen 76)
Date d'inscription : 25/01/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyVen 15 Juin - 21:37

Sochoco a écrit:
lol angélique je vois que je suis pas la seule!!!

Le soir quand je sors les chiens et qu'il a plu je fais super gaffe, mais une seconde d'inatention et craaaac et là je lève vite le pied et je suis toute triste :mouais:

Choupin, donne moi le tèl de ta grand mère je vais lui dire :moque2:

ahhh moi c'est pareil!!!! y'en a plein chez moi alors je fais chien tout le monde avec ca " faites gaffe aux escargots"
Revenir en haut Aller en bas
https://ti-bout-de-chien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyLun 18 Juin - 16:07

Je n'arrive pas à être végétarienne, mais je ne mange pas de grenouille, ni de lapin et surtout pas de cheval !!!!


Bravo à tout les végétariens
applaudi
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyLun 18 Juin - 18:19

moi non plus je n'y arrive pas mais il faut dire que je mange rarement de la viande
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Frédériique
mais faites-la taire!!!
mais faites-la taire!!!
Frédériique


Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/08/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyLun 18 Juin - 18:26

bon bah moi je ne suis pas vegetarienne,mais j'aimerais beaucoup,ma mere m'a dit que j'etais trop jeune :( que j'avais pas terminer ma croissance,bon c pas grave des que je suis plus grande c promis je serais vegetarienne,je tiens ma promesse
bon alors pour l'instant je ne mange pas:
-lapin
-grenouille
-escargot
...mais je suis desoler je mange du cheval Rolling Eyes (ma mere...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyMar 19 Juin - 16:14

Tu manges du cheval !!!!
Je ne t'en veut pas, c'est pas ta faute si ta mère t'oblige mais c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Frédériique
mais faites-la taire!!!
mais faites-la taire!!!
Frédériique


Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/08/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyMar 19 Juin - 16:22

oui je c desoler grenouille Rolling Eyes on ne peut pas etre parfait Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
guedin dla tchatche
guedin dla tchatche
Béa


Féminin
Nombre de messages : 1932
Age : 63
Localisation : Sud de la Picardie
Date d'inscription : 19/03/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyMar 19 Juin - 20:49

Moi, je suis végétarienne depuis que l'âge de 6 ans environ.
J'ai eu un choc psychologique dans mon enfance. Je vous raconte:

Lorsque j'avais 6 ans, nous avons déménagé pour aller vivre dans une petite ville près de Paris. Un dimanche où il faisait beau, nous sommes allés nous promener. Nous sommes arrivés devant un bâtiment désert qui m'a semblé assez sinistre. Je me souviens qu'il y avait une grande cour fermée par un portail.
Je gambadais comme le font tous les gamins devant mes parents et j'ai entendu ma mère demander à mon père où nous étions. Il lui a répondu que c'était les abattoirs. J'ai demandé ce que signifiait ce mot et mon père m'a expliqué que ça venait du verbe abattre qui signifie tuer. Il m'a dit que c'était l'endroit où l'on tuait les animaux. J'ai demandé quels animaux. Il m'a répondu qu'on tuait les vaches, les chevaux, les cochons, etc. J'ai demandé pourquoi et il m'a dit que l'homme devait se nourrir de viande.
Cela a été un choc: j'ai fait le lien entre les animaux et le contenu de mon assiette. Je me suis imaginé des images horribles dans ma tête de gamine et le soir même, j'ai refusé de manger du jambon. Bien sûr, ma mère a essayé de me faire changer d'avis. Je me souviens qu'elle me faisait parfois cuire de la cervelle d'agneau. (Ca pue à la cuisson)
Je me faisais vomir où je courais recracher dans les toilettes...:beurk1:
Donc mes parents ont abandonné.
J'ai vu par la suite des video horribles, à la télé ou sur le site de la fondation B. Bardot.:beurk1:
J'ai reçu ce soir un mail de la PMAF. Les jeunes animaux comme les agneaux, les chevreaux sont brutalisés durant les transports. C'est scandaleux et poignant. Ils appellent leur mère :( dont ils ont été séparés sans ménagement ...
Quand je lis tout cela, je ne regrette pas mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédériique
mais faites-la taire!!!
mais faites-la taire!!!
Frédériique


Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/08/2006

Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! EmptyMar 19 Juin - 21:53

je suis desolé pour se choc bea No :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations des Végétariens! Empty
MessageSujet: Re: Présentations des Végétariens!   Présentations des Végétariens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations des Végétariens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: le coin des végés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser