ti'bout de chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ti'bout de chien

adoption de chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bob un chien gentil comme tous (evreux 27)

Aller en bas 
+14
nat34
novascot
lorette33
kyo
sakura
omega620
Caro22
nirva_nana
gaelle62
r'is27
tatooson
Béa
choupin&co
angélique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
omega620
papotage master
papotage master
omega620


Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 65
Localisation : corbehem 62112
Date d'inscription : 07/01/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 6:10

nirva_nana a écrit:
euh ... je viens de lire un article sur l'épilepsie chez un chien et je me pose une question , r'is27, je voulais te demander comment était Bob après sa crise ???



apres la crise ils sont un peu fatigués, mais c'est comme s'il ne s'etait rien passé, j'ai eu une femelle lab qui en faisait regulierement
Revenir en haut Aller en bas
http://nono62nono62112.spaces.live.com/
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:24

Oui mais ça varie d'un chien à l'autre donc c'est pour ça que je demande à r'is27 , vu qu'elle es sa marraine et qu'elle a vécu une crise.
Dans un article ça dit que soit il dort ou soit il es exttremement nerveux
Revenir en haut Aller en bas
r'is27
fidèle
fidèle
r'is27


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/05/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:05

Bob après sa crise n'était absolument pas nerveux, il était simplement un peu étonné et légèrement fatigué, mais c'est lui qui a pris l'initiative de reprendre la promenade, doucement au départ puis après quelques minutes exactement comme si rien ne s'était passé.

Nirva_nana, j'ai eu plus jeune une chienne qui avait des crises d'épilepsie, elle avait elle des crises très graves, elle bavait, faisait sous elle, et elle effectivement dormait après ses crises. Puis j'ai eu des chiennes qui avaient des crises d'épilepsie occasionnelles mais jamais au stade de la première chienne.

Pour Bob, la crise que j'ai vécu, avait les symptômes suivant :
Regard dans le vague
Tremblement et raidissement
après la crise, l'air étonné et légère fatigue pendant quelques minutes.

Voilà la crise de Bob à laquelle j'ai assisté, je te l'ai dit absolument rien de spectaculaire ou de traumatisant, il faut juste le laisser tranquille le temps de la crise et si tu es prêt de lui lui parler très doucement presqu'en mumurant. Et surtout ne pas oublier de lui donner son traitement très régulièrement.

Par la suite sorti du box les crises peuvent s'espacer et voir avec le véto le traitement pourra éventuellement être revu à la baisse.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:34

D'accord, merci !!! J-11 paf paf paf !!!
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 2:28

J-5 paf paf paf trop trop préssée !!!
Revenir en haut Aller en bas
r'is27
fidèle
fidèle
r'is27


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/05/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 16:50

c'est bien le 25 que tu vas voir Bob avec ta mère, peux tu me dire vers quelle heure vous serez là bas que je ne sois pas en retard Merci
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 17:10

Oui c'est bien le 25. Je serais la vers 14H - 14H30 normalement. Si il y a du changement je préviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 19:41

J'ai déja acheté son collier, sa laisse, son joujou, ses 2 gamelles et sa brosse !! J'espère vraiment que j'aurais à m'en servir et que ma mère acceptera de le prendre !!! 77777 77777 77777
Revenir en haut Aller en bas
r'is27
fidèle
fidèle
r'is27


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/05/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 13:00

Tu lui as bien tout expliqué à ta mère, les crises de Bob, son âge, le temps passé en box, elle a vu sa photo je suppose.

Il faut qu'elle soit consciente qu'il y aura un temps d'adaptation de la part de Bob mais aussi de la votre.

Il est possible qu'au départ il ne soit pas très propre car cela fait 5 ans qu'il est au refuge. Il faudra aussi lui inculquer des bases d'éducation en douceur, il a très peur si on crie trop fort aprés lui.

Si ta mère est bien consciente de tout cela et qu'elle accepte le fait qu'au départ cela ne sera peut être pas tout rose et que vous soyez prêtes à faire tous les efforts pour rendre Bob heureux. Elle craquera sur la bouille de Bob et sur sa gentillesse.

Cela peut aussi très bien se passer dés le départ, ce que je veux te dire c'est d'envisager 2 à 3 semaines où il faudra faire preuve de patience avec Bob. Car si ta mère accepte de prendre Bob, il ne faudrait pas qu'il revienne au refuge car ta mère craque, Bob ne supportera pas de retourner au refuge.

Bref, je ne veux pas te démoraliser, car je sais que toi tu l'aimes déjà Bob, ais il faut être clair sur le fait que Bob aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter à vous et à votre mode de vie.

Soit confiante, cela va bien se passer. J-4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 14:49

Oui je lui ai tout expliqué comme il faut. Je sais que se ne sera pas facile au début mais quel chien l'es ? Passer de plusieurs années en s.p.a à un foyer avec une famille c'est un changement radical !!
Mais je ne le prendrais jamais pour le ramener aussitôt !!! Ma mère non plus. Je sais que ce serais encore plus difficile pour lui et je ne suis pas comme tout ces soi-disant maître qui au moindre problème ramène le chien au bout d'une semaine comme j'ai lu dans les sujets de certains toutous.
Bref , tout ça pour dire que j'y es longuement réfléchis, j'ai peser le pour et le contre et le résultat et que je le désires vraiment ce chien.
Si on le prend c'est moi qui en assumerais l'entière responsabilité et c'est moi qui prendrais soin de lui. Ma mère aussi, évidemment, mais c'est mon coup de coeur donc je le considererais plus comme mon chien à moi.
Voila tout ça pour dire que vous pouvez avoir confiance en moi :good:
Revenir en haut Aller en bas
r'is27
fidèle
fidèle
r'is27


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/05/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 16:38

J'ai confiance en toi, ce que je t'ai dit c'était pour ta mère soit bien informée. Donc comme tu lui as bien tout expliqué, il n'y a aucune raison qu'elle ne craque pas pout ton loulou, alors soit confiante elle se déplace pour le voir c'est bon signe non!!

Plus que quelques jours à attendre, et moi j'ai vraiment hâte d'être à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 17:27

Oui moi aussi !! je suis si impatiente de le revoir !!! en espèrant que je le ramènes avec moi 77777
Revenir en haut Aller en bas
sakura
restez cool chui nouveau
restez cool chui nouveau
sakura


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:21

Ce srait super pour ce beau toutou car 5ans en box c'est très dur, je trouve.
Sinon ça va vous paraître bête mais sur les photos, on a l'impression qu'il porte un masque blanc:amour:
Revenir en haut Aller en bas
kyo
fidèle
fidèle
kyo


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Aubevoye (haute normandie)
Date d'inscription : 11/12/2006

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:20

je croise les doigts 77777 je serai surment pour voir le départ si vraiment tu le prend paf
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/index.htm
r'is27
fidèle
fidèle
r'is27


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/05/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 20:33

Non ce n'est pas bête sakura, c'est vrai Bob a un masque blanc, c'est ce qui fait son charme bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 22:03

Pfff vous avez rien compris !!! c'est un masque de beauté !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatooson
accro!!!
accro!!!
tatooson


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/01/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:30

je me permets de parler de mon expérience concernant l'adoption d'un chien:
j'ai adopté Beethoven un chien de 12ans dont 8 passées au refuge d'Evreux, et quand j'ai pris la décision de le prendre je m'était préparée à l'idée qu'il ne serait pas propre tout de suite, qu'il aurait du mal à s'habituer à une vie en famille: et bien non!!!!
il a été parfait dès la première nuit!!!!! (enfin presque car il a vidé la poubelle dans la cuisine!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je vous souhaite que Bob soit aussi parfait que Beethoven-ARTUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:20

bin c normal qu"il ait vidé la poubelle, ça partait d'un bon sentiment, il voulait t'aider le loulou!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:22

Merci pour vos conseils :amour:

J-3 !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
r'is27
fidèle
fidèle
r'is27


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 30/05/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:36

Bien sûr Tatooson, comme beethoven, Elisa qui à 13 ans avait 7 ans de refuge a été propre dès le début et s'est adaptée rapidement à sa famille, black plus jeune s'est intégrè aussitôt dans sa famille et bien d'autres du refuge d'evreux n'ont eu aucun problème d'adaptation et de propreté.

Mais je préfère avertir nirva_nana qu'il peut y avoir quelques soucis au départ, de façon à ce qu'elle en discute avec sa mère et qu'elle puisse prendre sa décision en tout connaissance de cause.

De plus, si Bob est propre de suite et s'intégre immédiatement dans sa famille, cela sera une bonne surprise pour eux.

Grosses caresses à Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
tatooson
accro!!!
accro!!!
tatooson


Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/01/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 18:20

r'is27 a écrit:

Mais je préfère avertir nirva_nana qu'il peut y avoir quelques soucis au départ, de façon à ce qu'elle en discute avec sa mère et qu'elle puisse prendre sa décision en tout connaissance de cause.
correct
Grosses caresses à Beethoven.

Biensûr r'is27, c'est tout à fait juste!!! je voulais juste compléter par mon expérience pour "rassurer" nirva_nana!!!balance

je me chargerais de mon Artus ( son nouveau nom!) dès mon retour à la maison, le 10 septembre:( :( !!! il ne pourra plus respirer tant je le couvrirais de bisous!!!calinami calinami calinami calinami calinami calinami calinami calinami calinami coeur8 coeur8 coeur8

très drôle Lorette!!:pas cool: ça se voit que ce n'est pas toi qui à nettoyer la cuisine à 6h du matin!!! il y avait les graines des souris étalées partout!!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
blabla maniac !!!
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 4992
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/05/2006

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 18:40

sont adorables c loulous toujours partant pour donner un coup de patte à leur maman en échange de quelques calins:joker: :joker: :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:16

Merci de m'avoir "rassurer" lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:02

C'est aprés-demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh:
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
fidèle
fidèle
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 08/08/2007

bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:42

[size=29]J-1 !!!!![/size] C'est demain !!! Je compte les heures !!! Peut-être que dans 2 jours je serais à la maison avec Bob 77777
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bob un chien gentil comme tous (evreux 27)   bob un chien gentil comme tous (evreux 27) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bob un chien gentil comme tous (evreux 27)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tanguy gentil labrador spa d evreux
» angel foufou mais si gentil (evreux 27)
» BIMBO super gentil mais un peu foufou (evreux 27)
» a adopter chien de 4ans12 gentil besoin d'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ti'bout de chien :: Que sont-ils devenus? :: Les heureux adoptés !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser